Élaborer une stratégie de croissance appuyée sur des études de marché actuelles et prospectives.

Contexte

Notre cliente, une foncière cotée, dispose d’indicateurs très positifs, dans un marché dynamique. Consciente des effets de cycle dans l’économie et dans l’immobilier en particulier, sa Direction Générale nous a confié une mission de stratégie de croissance pour son activité prédominante (l’immobilier de bureaux en Ile-de-France).

Solutions

A l’issue d’une campagne d’interviews internes (CoDir) et externes (Clients et prospects représentatifs), appuyée d’études de marché actuelles et prospectives, nous avons synthétisé les principales menaces sur l’activité de notre cliente, notamment en termes de posture-client, de chaîne de valeur, de concurrence selon des axes réglementaires, juridiques, économiques et financiers.

Résultats

En lien étroit avec notre cliente, nous avons élaboré une stratégie de croissance portant sur 4 actions-clés, parmi lesquelles (i) le lancement d’un pilote interne d’une activité d’exploitation et de sandwich leasing et (ii) le lancement d’une stratégie d’influence réglementaire. Les détails demeurent confidentiels et les premiers résultats opérationnels sont en cours.