Etablir un panel de tendances en se basant sur des initiatives immobilières internationales encore inédites.

Contexte

Face à une concurrence de plus en plus forte, notre client, un des leaders français dans le marché de la promotion immobilière (logement, bureau, mixte), a l’ambition de renforcer son positionnement digital au service de ses collaborateurs et de ses clients. La direction de l’innovation a confié à Stonup une mission de veille stratégique afin d’aider le Groupe à constituer sa feuille de route digitale à court-terme.

Solutions

À la suite d’un atelier collaboratif avec le client pour définir le champs de recherche, nous avons établi un panel d’un vingtaine de tendances significatives à étudier en détails. Nous avons pu apporter notre connaissance particulière sur des initiatives immobilières internationales encore inédites (ICT, outils digitaux, construction, urbanisme, etc.).

Résultats

Nous avons consolidé les résultats de cette étude dans un carnet d’analyse de tendances sur un format facile à lire et partageable en interne. Chaque thématique a été étudiée à partir de solutions concrètes et remarquables, couplée avec une analyse de ses impacts opérationnels dans la chaîne de promotion immobilière.